Tuesday, February 3, 2015

Chips de pommes de terre au four

Chips de pommes de terre au four Je vais partager des recettes de pommes de terre frites au four très bon goût et krispih rendre quelqu'un qui mangerait accro au goût incroyablement délicieux

dans la fabrication est très facile, les ingrédients sont dans le besoin ne est pas trop beaucoup de sorte qu'il est très facile.

Bon, il y a quelques ajustements, mais le principe est le même : on coupe les légumes en fines tranches, ici on les laisse tremper un peu pour enlever l'amidon, on sèche, un peu d'huile et d'assaisonnement, et au four !


Plus besoin d'acheter les chips trop grasses et trop salées du commerce
Bon c'est sûr que c'est plus long qu'ouvrir un paquet de chips, mais le fait maison c'est toujours mieux, vous ne trouvez pas ?

Pour 2 à 4 personnes.

Laver soigneusement 4 pommes de terre (et les éplucher si elles ne sont pas bio)

Les couper en fines tranches à la mandoline (attention aux doigts, je parle en connaissance de cause, snif)



Laisser les tranches de pommes de terre tremper dans un saladier d'eau quelques minutes puis bien les sécher entre deux torchons ou du papier absorbant : certaines rondelles devraient commencer à gondoler, comme les chips qu'elles ne sont pas encore ;-)

Les remettre dans un saladier sec et ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et l'assaisonnement de votre choix.

J'ai fait deux variétés de chips : fleur de sel et herbes aromatiques (vous pouvez y aller sur le thym, hummm !!) et curry.

Disposer les rondelles de pommes de terre en une seule couche (pas de chevauchement) et enfourner pour 25 à 30 minutes de cuisson à 240°C



Les chips doivent être dorées et les plus sèches possibles.
J'ai testé avec et sans les retourner, cela revient au même.

Surveillez bien vos chips pendant la cuisson, suivant leur taille, elles peuvent cuire plus ou moins vite, et risquer par là même de brûler, ce qui serait dommage, non ?

Après cuisson, disposer les chips sur du papier absorbant puis déguster aussitôt (je défie quiconque de ne pas en croquer une ^^). 
Sinon, si vous les conservez pour plus tard, elles risquent de ramollir :-(

Mon chéri et moi, on n'a pas pu se retenir d'en picorer entre les fournées (on ne se refait pas !), mes photos font donc un peu pauvres :-'(

Mais sachez qu'avec 4 pommes de terre de bonne taille, on peut faire 3-4 fournées, soit un gros saladier de chips, soit l'équivalent d'un paquet industriel :-))

No comments:

Post a Comment

recette