Friday, February 13, 2015

Comment faire un La Carbonade Flamande

Comment faire un La Carbonade Flamande en fait je part des recettes qui ont eu beaucoup sur l'Internet et les magazines. car il est un ami qui a demandé, je ai décidé de partager des recettes La carbonade flamande dans le blog.

La Carbonade Flamande est très savoureux dans la communauté comme la France. tellement de gens qui veulent savoir la recette pour faire La carbonade flamande. y compris vous.

Je vais partager gratuitement sur ce blog, donc se il vous plaît lire du début à la fin.Ce plat est tout simplement délicieux. Surtout quand il est préparé la veille. Simple à préparer, laissez simplement cuire pendant quelques heures (en remuant de toute façon!) Pour ce merveilleux ragoût. Je aime le ragoût est que vous pouvez varier considérablement. Celui-ci est pas de règles d'exception, à utiliser pain à la bière (épicée ou classique) et la viande sera toute la différence. Je donne cette recette qui fonctionne à merveille. Stew généralement servi avec des frites dans de bonnes graisse de boeuf, mais si votre alimentation vous interdit, il sera également délicieux avec des pommes de terre bouillies. Je tiens à remercier un de mes collègues, Céline, pour me envoyer la recette de la "carbonade flamande" et d'accepter que je publie ici. Ses conseils étaient inestimable pour moi!.

Recette de la carbonade pour 45 personnes:

  • 1kg de jarret de boeuf sans os 
  • 1 cuillerée à soupe d'huile
  • 2 oignons
  • 30g de beurre
  • 75cl de bière belge (le goût final dépend grandement de la bière choisie!)
  • 1 cuillerée à café de vergeoise blonde (ou brune!)
  • 1 cuillerée à soupe de farine
  • 4 tranches de pain d'épices
  • moutarde
  • sel, poivre
Pour cette recette, comme le plat mijote près de 4 heures, on peut très bien prendre du jarret de boeuf.


Comment faire un La Carbonade Flamande

Couper la viande en morceaux en prenant soin d'enlever l'excès de gras et les morceaux trop durs.

Comment faire un La Carbonade Flamande

Dans une cocotte, faire sauter la viande dans une cuillerée à soupe d'huile sur feu modéré.

Comment faire un La Carbonade Flamande

Il n'est pas nécessaire de cuire la viande, mais juste de la saisir et de la griller un tout petit peu.

Comment faire un La Carbonade Flamande

Enlever la viande de la cocotte, puis y laisser fondre le beurre. 

Comment faire un La Carbonade Flamande

Ajouter les oignons coupés en lamelles (peu importe qu'ils soient bien coupés ou non, car on le voit presque plus à la fin!).

Comment faire un La Carbonade Flamande

Les laisser suer en les remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'ils blondissent. Ajouter à ce moment la vergeoise blonde.

Comment faire un La Carbonade Flamande

Saler, poivrer.

Comment faire un La Carbonade Flamande


On peut ajouter un petit verre d'eau pour bien cuire les oignons. 


Comment faire un La Carbonade Flamande

Quand l'eau s'est évaporée, ajouter la viande et son jus.

Comment faire un La Carbonade Flamande

Ajouter une cuillerée à soupe de farine sur la viande, puis bien mélanger. La quantité de farine dépend de la consistance souhaitée. J'aime la sauce de ce plat, pas trop liquide mais onctueuse. Je mets donc une cuillerée à soupe bombée (pas non plus énorme!).

Comment faire un La Carbonade Flamande

Ajouter la bière. J'y ai mis 3 petites bières de 25cl, donc 75cl au total. L'important est que la viande soit couverte de bière. Dans cette version, j'ai mis de la "Leffe" blonde.

Comment faire un La Carbonade Flamande

Comment faire un La Carbonade Flamande

Préparer le pain d'épices. Je fais en général mon pain d'épices, mais pour 4 tranches, j'avoue qu'un pain d'épices tout prêt m'a bien aidé! Il suffit de tartiner les tranches de pain d'épices avec de la moutarde.
Pour cette recette, on peut également mettre du pain classique (de campagne) à la place du pain d'épices. Mais j'avoue que j'ai une faiblesse pour cette version, car elle apporte du goût et une pointe de sucre supplémentaire. 

Comment faire un La Carbonade Flamande

Ajouter le pain d'épices dans la cocotte. 



Comment faire un La Carbonade Flamande

Au bout de 3 minutes, le pain d'épices va se dissoudre. 

Comment faire un La Carbonade Flamande

Porter le tout à ébullition. Baisser la température au presque minimum, pour maintenir une petite ébullition. Fermer avec le couvercle et laisser mijoter 2h30 si l'on prépare le plat la veille, ce que je fais car cela prend plus de goût, (car il y aura une deuxième cuisson) ou alors 3h30-4h00 si l'on souhaite servir ce plat le jour même.

Comment faire un La Carbonade Flamande

J'enlève juste le couvercle durant la dernière demi-heure, ce qui va permettre d'enlever un peu d'eau de la sauce et va permettre ainsi de la rendre plus onctueuse. 
Si le plat a cuit 2h30 la veille: le lendemain, remettre sur feu doux pendant 1 heure (oui c'est un peu moins, car la veille, la viande est restée longtemps dans le jus encore brûlant!). 
Dans tous les cas, il faut toujours remuer ce plat toutes les 20 ou 30 minutes! 

Comment faire un La Carbonade Flamande
enfin terminée, comment épuisante pas? pour des résultats satisfaisants ont besoin de plus de puissance. alors gardez l'esprit si les résultats ne sont pas satisfaisants. Voici les résultats de la recette ci-dessus

La Carbonade Flamande

La Carbonade Flamande

La Carbonade Flamande

La Carbonade Flamande

La Carbonade Flamande

La Carbonade Flamande

La Carbonade Flamande

La Carbonade Flamande

La Carbonade Flamande

La Carbonade Flamande

No comments:

Post a Comment

recette