Thursday, February 12, 2015

Comment faire un Le Cake Ultime au Citron

Comment faire un Le Cake Ultime au Citron si vous êtes à la recherche de recettes Le gâteau Ultime au citron? si je vais partager la recette sur ce blog.

Faire alimentaire Le Ultime au Citron Le gâteau peut être fait par tout le monde. vous pouvez vous rendre à la maison et ne peut certainement menghewat vos coûts.dans la fabrication de matériaux Le Gâteau Ultime au citron utilisé très facilement dans get dans le supermarché le plus proche.

avec en tranches très minces, très doux même vivre à l'air libre. Je voulais aussi un gâteau gonfle pas mais seulement bien aéré et surtout qu'il peut prendre des formes géométriques, comme ici un moule rectangulaire sans très gros morceau de pâte en raison de l'enflure. Pendant des mois, je me demandais comment obtenir que la cohérence, et je ai une idée. Lorsque je ai goûté ce gâteau la nuit, il m'a fait décider! Ma première tentative n'a pas convaincu, même se ils sont bons au goût. Je ai aussi décidé surtout pas battre les éléments ensemble: Je écrus sucre ou avec des oeufs ou du beurre, comme ce est souvent recommandé dans les livres pro. Je joue avec une proportion équilibrée entre douceur et acidité de la foire de pâte de citron. Et puis un miracle !! Je ai obtenu ce que je voulais! Vous devez ensuite ajouter la fin de glaçure de citron rapidement séché dans un four.

en combinant le gâteau à saveur de citron va produire un goût exceptionnel délicieux. ok nous avons commencé

Recette du cake ultime au citron

  1. 200g de sucre (il n'y a qu'avec cette quantité que le cake fonctionne et cela équilibre le citron)
  2. 120g de beurre fondu
  3. le zeste d'un citron jaune
  4. 165g d'œuf
  5. 150g de farine
  6. 80g de jus de citron
  7. 1 demi cuillerée à café de levure chimique

Glaçage:

  1. 25g de jus de citron
  2. 130g de sucre glace

Préchauffez votre four à 170°C.
Faites fondre le beurre au four à micro-ondes ou au bain-marie (plus que sur la photo). Versez le sucre dans un bol avec le beurre et le zeste d'un citron. 
Je vois beaucoup de livres, même pros, qui demandent de blanchir le sucre avec le beurre. Mais pour ma recette, j'insiste, surtout ne faites pas ça ! Le gâteau se rétracterait après cuisson...!

Le Cake Ultime au Citron

Mélangez sommairement le beurre fondu avec le sucre. 

Comment faire un Le Cake Ultime au Citron

Ajoutez les 165g d'œuf, en gros 3 œufs moyens.

Comment faire un Le Cake Ultime au Citron

Ajoutez la farine et la levure chimique.

Comment faire un Le Cake Ultime au Citron

Et enfin le jus de citron. 

Comment faire un Le Cake Ultime au Citron

Versez la pâte dans un petit moule à cake de 160x80mm (j'ai pris un moule matfer), légèrement beurré. Je ne beurre plus, je vaporise de la graisse de démoulage, puis j'enlève l'excédent avec un papier absorbant.
Si vous utilisez un moule plus grand, il faudra faire plus de pâte, la seule chose à respecter est que celle-ci doit arriver aux 3/4 de la hauteur du moule.

 Comment faire un Le Cake Ultime au Citron

Enfournez et laissez cuire 30 à 40 minutes. le gâteau doit être légèrement doré, pas trop gonflé. Vérifiez qu'il est cuit à l'intérieur en plantant un pique à brochette ou une lame de couteau qui devra ressortir sèche. Démoulez-le à l'envers sur une grille. 

Comment faire un Le Cake Ultime au Citron

Emballez-le immédiatement de film étirable pour qu'il conserve toute son humidité. De cette manière, il gardera sa texture moelleuse et ferme à la fois.

Comment faire un Le Cake Ultime au Citron

Laissez le cake refroidir totalement dans son emballage. Quand il est à température ambiante, préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace avec le jus de citron. 

Comment faire un Le Cake Ultime au Citron

Déballez le cake (!!) puis versez le glaçage. Mettez bien sûr une assiette en dessous pour récupérer l'excédent. 

Comment faire un Le Cake Ultime au Citron

Avec un couteau ou une spatule, lissez le nappage pour qu'il tombe de tous les côtés et surtout pour qu'il soit fin.  

Comment faire un Le Cake Ultime au Citron

Remettez le cake sur sa grille au four à 100°C pendant 8 minutes pour sécher le glaçage. 

Le Cake Ultime au Citron

Le Cake Ultime au Citron

Le Cake Ultime au Citron

Le Cake Ultime au Citron

Le Cake Ultime au Citron

Le Cake Ultime au Citron

No comments:

Post a Comment

recette